Souvenirs 2024

Pour le plaisir de tous, faites-nous parvenir vos photos préférées pour partager vos souvenirs de vacances, de sorties...

Sortie surprise de Parigné du 30 mai

Belle surprise bien appréciée par tous ! Tous dans le car et après 1h45 de route, arrêt à Juvigny Val d'Andaine en Normandie. Nous voici arrivés à la destination finale à la Ferme du cheval de trait à La Michaudière.

Histoire de bien commencer la journée, un petit déjeuner est proposé. A chacun de choisir entre le classique thé, café, chocolat - beurre confiture et / ou pâté ou tripes avec du vin et certains ont apprécié un petit calva à suivre.

Programme de la journée : visite du site avec diffusion d'un film historique sur la vie autour des percherons - ballade en petit train sur le site - puis tous dans le car pour la visite de Bagnoles de l'Orne.

Déjeuner normand très diététique : apéro local - andouillette grillée ou terrine de poissons - trou normand - cochon cuit dans le pommeau et grillé avec purée - salade, fromage et crème aux oeufs sans oublier la "goutte".

L'après-midi a été consacrée au spectacle équestre puis retour en Sarthe après une bolée de cidre !

Séjour ANCV à Merlimont de Changé

Changé a organisé un séjour ANVC à Merlimont - Le Touquet, dans le Pas-de-Calais en région des Hauts-de-France.

Un premier groupe, parti du 18 au 25 mai, a bien apprécié ce séjour d'autant qu'ils ont eu une belle météo.

Le deuxième partira du samedi 29 juin au samedi 6 juillet.

Séjour marche en Dordogne de Parigné

Un groupe de marcheurs est parti pour un séjour-rando à La Roque-Gageac après un arrêt en route pour la visite de Collonges-la-Rouge. Ce fut une semaine détente avec logement dans trois gites et repas au restaurant. Dommage, la météo n'a pa stoujours été au RDV !

Ils ont pu découvrir ou redécouvrir ce magnifique département qu'est la Dordogne, tant pour son patrimoine architectural et environnementales que pour sa gastronomie !

Après les marches en matinée, ils ont pu sillonner les environs. Tout au long de la semaine, après une croisière sur la Dordogne sous le soleil, ils ont visité entre autres la grotte de Fond-de-Gaume aux Eyzies, la Maison fortifiée de Reignac, les Jardins de Marqueyssac, Sarlat-la-Caneda, le château de Castelnaud, Domme - Cénac, Les Eyzies, Château des Milandes à Castelnaud, jadis demeure de Joséphine Baker... et l'incontournable visite d’un élevage de canards avec dégustation.

Merci aux organisatrices et aux photographes. Ce programme vous a peut-être donné envie : )

 

Spectacle de la Fédération

 

Le 12 mars, 53 personnes sont revenues ravies du palais des congrès. Elles ont pu voir les magnifiques costumes et danses sur l'Arménie.

Affiche gm spectacle armenie avec prix car photo